free hit counters
Le toilettage du yorkshire
Yorkshire-chien.com
Menu
Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le toilettage du yorkshire

Le nettoyage


Nettoyer votre Yorkshire toutes les 4
semaines environ.
Si votre chien a seulement les pattes sales, mieux vaut ne laver que cette partie du corps. Le bain peut etre réalisé plus souvent si votre Yorkshire a des poils plus longs. Le shampooing doit être spécial pour chiens. Il est préférable de bien brosser votre chien avant de le baigner, les noeuds se démeleront plus facilement.
Le séchage peut etre éffectué avec un seche cheveux pour éviter les épis.

Les coupes du Yorkshire


Il existe principalement 3 coupes :
- la coupe courte : Pour les maitres ne brossant pas leur chien tous les jours ! cette coupe est parfaite pour les petis chiens actifs, les poils ne trainant par terre lors des nombreuses promenades. La tete peut également etre tondue....

- la coupe mi-long dit "new look" : Une coupe qui a du charme. les poils ne trainent toujours pas par terre, et le chine a un petit air du "Westie". Le poil est mi long au niveau du corps et légèrement dégagé au niveau des pattes.

- la coupe long : la coupe obligatoire pour passer les concours ! Pour cette coupe, il est vraiment nécéssaire de passer énormément de temps au brossage quotidien. Le brossage doit etre fait meche par meche. Une petite raie au milieu du dos doit etre dessinée.


Le nettoyage des oreilles et des yeux


Pour nettoyer l'interieur de l'oreille, achetez un produit special pour les oreilles de chiens. Mettre une petite giclée a l'interieur de l'oreille, masser delicatement le cartillage de l'oreille, puis nettoyer le bord de l'oreille avec un petit coton.
Pour nettoyer les yeux, utiliser un petit coton avec de l'eau ou du serum physiologique.

Le nettoyage des dents


Acheter du dentifrice spécial pour chiens chez votre vétérinaire. Brosser lui régulièrement les dents pour éviter la mauvaise haleine. Donenr leur également des os à macher , des lamelles ou des peaux de buffle pour lutter contre le tartre.

Les griffes

Les griffes s'usent sur le bithume mais il est parfois nécéssaire de les couper ou de les faire couper lors d'une visite chez votre vétérinaire, pour éviter les ongles incarnés. Si vous le faites vous meme, attention de ne pas couper trop court et sectionner la veine qui passe au niveau de l'ongle !

 

 

Copyright © yorkshire-chien.com | Tous droits réservés